Devenez follower ou mécène

ARTEKino International

Le prix ARTEKINO International est une aide au développement pour des projets de longs métrages

Le Prix ArteKino est remis dans de nombreux festivals internationaux, notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Marrakech, Les Arcs, Sarajevo et Busan. Cette aide permet de s’inscrire très tôt dans le processus créatif et d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

ARTE DECERNE UN PRIX A LA BERLINALE
BERLINALE
19 février 2024

Dans le cadre du Marché de Coproduction de la Berlinale 2024, le Prix ArteKino International, d’un montant de 6.000 €, a été décerné au projet de long métrage ICH BIN MARIKA de la réalisatrice hongroise Hajni Kis.

En 2018, Hajni Kis réalise Last Call son film de fin d'études, diffusé sur ARTE et HBO. Il gagnera  notamment le Prix du Meilleur Film Etudiant à Sarajevo. Elle présentera en 2021 Wild Roots au Festival international de Karlovy Vary, récompensé par le Prix du Meilleur Film.
ICH BIN MARIKA, son second long métrage, produit par Proton Cinema (Hongrie), retrace les rencontres de Marika, au service de personnes âgées, depuis qu'elle a quitté la Hongrie pour l'Allemagne pour éponger les dettes de son fils. Le film explore habilement ses découvertes personnelles et les différences culturelles et sociales entre l'Europe de l'Est et de l'Ouest. 

ARTEKino International

ICH BIN MARIKA
de Hajni Kis

ARTE DECERNE UN PRIX A LA BERLINALE

Notre mécène ARTE soutient le festival ArteKino