Devenez follower ou mécène

ARTE Kino International

Le prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages

Le prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages d'un montant de 6000 euros, remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Sarajevo, Buenos Aires et Pusan. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets

ARTE DECERNE UN PRIX AU FESTIVAL DE LOCARNO
OPEN DOORS
10 août 2021

Dans le cadre de Open Doors, plateforme de coproduction internationale du Festival de Locarno, le Prix ArteKino International, d’un montant de 6 000€, a été décerné le mardi 10 août au projet de long métrage 9 TEMPLES TO HEAVEN du réalisateur thaïlandais Sompot Chidgasornpongse.

Sompot Chidgasornpongse est né en Thaïlande et a fait des études d’architecture et de cinéma. Il a travaillé comme assistant sur plusieurs films d’Apichatpong Weerasethakul. Il a réalisé plusieurs courts métrages ainsi que le long métrage documentaire Railway Sleepers (2017) qui a été présenté à Busan et à la Berlinale. Il prépare le long métrage 9 Temples To Heaven qui raconte l’histoire d’une famille qui entreprend le pèlerinage des 9 temples afin que leur grand-mère mourante puisse avoir un meilleur karma. Inspiré d’expériences personnelles, le film suivra le cheminement de chaque membre de la famille dans sa confrontation avec le sujet sensible de la foi. 

9 Temples To Heaven est produit par Kissada Kamyoung et Apichatpong

Weerasethakul de la société Kick the Machine Films (Thaïlande).

ARTE Kino International

9 Temples to Heaven
de Sompot Chidgasornpongse

ARTE DECERNE UN PRIX AU FESTIVAL DE LOCARNO

Notre mécène ARTE soutient le festival ArteKino