Devenez follower ou mécène

ARTEKino International

Le prix ARTEKINO International est une aide au développement pour des projets de longs métrages

Le Prix ArteKino est remis dans de nombreux festivals internationaux, notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Marrakech, Les Arcs, Sarajevo et Busan. Cette aide permet de s’inscrire très tôt dans le processus créatif et d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets

ARTE DERCERNE UN PRIX AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE ROTTERDAM
CineMart
31 janvier 2023

Dans le cadre du CineMart, marché de coproduction du Festival International du Film de Rotterdam, le Prix ArteKino International, d’un montant de 6.000€, a été décerné le mardi 31 janvier au projet de long métrage CONSIDER VERA de la réalisatrice ukrainienne Marina Stepanska. 

Marina Stepanska est née en 1982 à Kiev où elle a étudié à l’Université Karpenko-Kary, établissement dédié à l’enseignement du cinéma, du théâtre et de la télévision. Après avoir travaillé sur la direction d’acteurs non professionnels, elle a complété sa formation au sein du programme Archidoc de La Fémis. The Falling, son premier long métrage réalisé en 2017, a gagné trois prix au « Dzyga d’or », l’Académie du cinéma ukrainien.

Elle prépare CONSIDER VERA, un long métrage en partie autobiographique. Le récit est situé dans les années 80. Nina, petite fille née dans une maternité de l’Ukraine soviétique, est confiée à sa grand-mère qui vit à la campagne. Vera, une enseignante libre et excentrique, vient s’installer dans le village. Quand Nina a six ans, Tonya, sa mère, vient la chercher pour l’emmener à Kiev. Mais une grande complicité s’installe entre Tonya et Vera. Les deux femmes se révoltent contre leurs maris et bouleversent la vie tranquille du village. 

ARTEKino International

CONSIDER VERA
de Marina Stepanska

ARTE DERCERNE UN PRIX AU FESTIVAL INTERNATIONAL DE ROTTERDAM

Notre mécène ARTE soutient le festival ArteKino